Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Voeux 2021 : 7 idées originales !

Publié par Barbara Haddad le

Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message optimiste auprès des équipes pour cette nouvelle année qui arrive !

Je m'abonne
  • Imprimer
2. Organiser un escape game à distance

Dama Dreams est un studio de création spécialisé dans la production d'expériences immersives. Ils viennent de lancer leur premier Escape Game online " le braquage sous pression 2.0 ". Accessible à distance à des groupes de 4 à 24 joueurs, c'est l'occasion pour une équipe de se retrouver autour d'un moment ludique et collaboratif.

L'expérience inédite dure une heure et se compose de vidéos pré-enregistrées ainsi que de la participation en direct d'un comédien, le "Game Master", qui échange avec les joueurs, agit selon leurs décisions et diffuse en direct ses actions via une Go Pro. Les échanges entre les participants se font à distance par visioconférence via les plateformes Teams ou Zoom.

Ce jeu permet d'orchestrer le casse du siècle entre collègues tout en favorisant la cohésion d'équipe.

" Le confinement a bouleversé soudainement notre activité en même temps que les habitudes de travail des salariés. En temps normal, l'Escape Game pour entreprises concerne 30% de notre chiffre d'affaires, explique Emmanuel Teboul co-fondateur de Dama Dreams. Depuis le 15 mars et la première fermeture des lieux de loisirs et des restrictions liées à l'événementiel, nous avons dû évoluer rapidement pour transposer l'expérience de jeu réel en expérience online, en conservant notre promesse : renforcer la cohésion d'équipe et développer la communication entre les collaborateurs ", déclare Emmanuel Teboul, co-fondateur de Dama Dreams.

Les demandes de réservations et informations complémentaires sont présentes sur le site du Hangar à Énigmes.

Tarif : à partir de 20 € HT par joueur.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet