Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Voeux 2021 : 7 idées originales !

Publié par Barbara Haddad le

Nombre d'entreprises célèbreront leurs voeux 2021 à distance. Voici donc quelques idées pour garder le lien, créer de la connivence et insuffler un message optimiste auprès des équipes pour cette nouvelle année qui arrive !

Je m'abonne
  • Imprimer
7. Co-créer un objet collectif

Calendrier de l'Avent, Calendrier 2021 ou encore Album d'équipe : "Chez Cheerz, le calendrier de l'avent a connu cette année un succès sans précédent, nous en avons vendu près de 100 000 exemplaires, dont la moitié sont des calendriers de l'avent 100% photo, notre nouveauté 2020. Ce calendrier 100% photo dévoile chaque jour une nouvelle photo et se transforme le 25 décembre en un poster de vos plus beaux moments de l'année. On a voulu, avec ce produit, créer le premier calendrier de l'avent qui mêle émotion et durabilité", confie Elsa Rabaux, Chief Marketing Officer chez Cheerz.

"Pour les grandes occasions, nos clients privilégient nos albums argentique et ouverture à plat qui sont parfaits pour les grands moments comme un mariage, une naissance ou tout simplement pour faire une rétrospective de l'année. Le calendrier photo 2021 reste quant à lui le cadeau de Noël préféré de nos clients", précise-telle.

L'expérience de co-création peut aussi aller plus loin qu'un objet physique, par exemple en donnant naissance à une oeuvre poétique collective (poème, manifeste poétique etc.) : "C'est actuellement la moitié des demandes des ateliers à distance. Cela peut se faire de façon collégiale ou en petits groupes ou en individuel avec une compilation ensuite des différents écrits. C'est l'occasion de saupoudrer d'un peu de magie poétique ses voeux 2021 ! ", explique Vincent Avanzi, Chief Poetic Officer.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet