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Tourisme : Sept conseils pour booster sa stratégie e-commerce

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Afin d'accompagner les acteurs du tourisme à se préparer au mieux aux rebonds du secteur, Channable, leader européen de la gestion de flux et de l'automatisation SEA, prodigue sept conseils sur les meilleures stratégies e-commerce à mettre en place ainsi que les tendances du secteur.

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© ©sittinan - stock.adobe.com Forte demande pour le SEA, les social ads et le retargeting

Une chose est sûre : cet été, les entreprises du tourisme se tourneront vers des leviers marketing comme le SEA, les social ads ou encore le retargeting. Dès que les restrictions de voyage seront assouplies, les voyageurs se saisiront de leur ordinateur portable pour planifier des vacances vers la destination de leurs rêves. En s'y préparant dès maintenant, les bénéfices que les acteurs du tourisme en tireront en termes de visibilité, de trafic et de ranking seront non négligeables.

L'utilisation d'un outil de gestion de flux et d'automatisation permet justement de créer des annonces bien à l'avance. Dès que les restrictions d'une destination seront levées, il n'y aura plus qu'à lancer la campagne préparée en amont.

" Si le secteur e-commerce a bouleversé l'industrie du tourisme, la gestion de flux et le SEA ont eu un impact au moins tout aussi important sur elle. Gérer et maintenir à jour le flux de données d'une grande entreprise touristique peut nécessiter l'implication d'une équipe toute entière. L'automatisation de tâches chronophages permet non seulement un gain de temps et d'argent, mais promet aussi une réduction du risque d'erreurs liées au travail manuel ".


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