Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
5. Le social shopping

Comment passer de l'inspiration à l'achat en un nombre de clics limité ? C'est l'ambition des nouvelles fonctionnalités de social shopping des différents réseaux sociaux et plateformes sociales.

"Le social selling est aujourd'hui partout dans nos vies connectées et a profondément modifié nos comportements d'achats. Et cette année 2020 si particulière n'aura fait qu'accélérer cette croissance, pointant du doigt les limites du commerce traditionnel et la nécessité pour les marques d'imaginer des parcours clients adaptés aux logiques d'influence et aux innovations de solutions d'achat des plateformes (Facebook Shop, Snapchat...). Les utilisateurs ont quant à eux parfaitement intégré le social media dans leurs parcours d'achat, aussi bien pour leurs réflexions d'achat que pour la publication de leurs expériences de marques", confirme Sandrine Plasseraud, Fondatrice et Présidente de We Are Social France.

Old El Paso a ainsi imaginé une nouvelle approche pour inspirer les consommateurs en leur proposant des recettes personnalisées, grâce à la première expérience de chatbot et " click-to-cart " (commande rapide) sur Pinterest France. Par le biais de cette campagne, la marque leur propose une expérience interactive et ludique. Après une conversation avec le chatbot autour de trois questions simples, les utilisateurs reçoivent une suggestion de recette personnalisée correspondant à leurs goûts et à leurs envies. Une suggestion qu'ils ont la possibilité de concrétiser en quelques clics, en ajoutant les produits associés dans le panier de leur supermarché préféré.

L'OREAL annonçait également fin 2020 avoir investi dans la plateforme de social selling Replika.

Ainsi, que ce soit Facebook, Instagram, TikTok, Twitch, Snapchat ou encore Pinterest, il y a fort à parier que ce seront de nouveaux canaux de vente en 2021 !

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet