Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
4. Le monde virtuel : réalité augmentée, salon virtuel

Les opportunités de créer des expériences de marque originales se font plus rares ces derniers mois en raison de la crise sanitaire, aussi les initiatives digitales et notamment celles faisant appel à la réalité virtuelle se multiplient.

Le groupe LEGO et Universal Music Group (UMG) ont ainsi annoncé en ce début d'année 2021 le lancement d'une gamme LEGO VIDIYO, qui propose aux enfants, dès 7 ans, de créer leur propre clip musical et vidéo en réalité augmentée.

La marque Fossil déploie la réalité augmentée pour l'essayage de ses montres : vous mesurez votre poignet via la caméra de votre smartphone puis vous pouvez essayer de façon virtuelle différents modèles de montres.

Apple prévoit le lancement d'un casque VR en 2022 etc.

Autre tendance, celle de la digitalisation des salons : ainsi Peugeot a créé un salon virtuel en 3D à l'occasion du salon de l'automobile 2020, tout comme la marque de jouets HABA, plus récemment, qui a mis en ligne du 27 au 30 janvier une plateforme exclusive dédiée aux professionnels du secteur et de la presse spécialisée afin de leur permettre d'aller tout de même à la rencontre des experts de la marque puisque le salon du jouet de Nuremberg a été reporté.

Enfin, on constate l'apparition de plus en plus fréquente d'influenceurs virtuels, que ce soit dans la mode, à l'instar de lilmiquela ou à l'occasion du CES 2021, avec LG et sa présentatrice virtuelle, Reah Keem.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet