Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
6. La plateformisation

" Aujourd'hui les plateformes, qu'il s'agisse de plateformes globales comme Google, Facebook ou Amazon, des plateformes de visio-conférence comme Teams ou Zoom ou de plateformes de niche, imposent une nouvelle approche de la distribution de produits et de services, quelle que soit la zone géographique, et vont à terme court-circuiter de nombreux intermédiaires. On observe un phénomène qui provoque des transformations profondes sur des verticaux qui vont de l'immobilier de bureau avec l'avènement du télétravail, à l'éducation avec les plateformes distancielles de diffusion du savoir, en passant par la santé avec la télémédecine ou le cinéma avec le salon comme nouvelle salle noire de projection", constate Pascal Malotti, Directeur Business Development & Strategy de Valtech.

En effet, le système de plateforme de mise à disposition de contenus et services se démocratise, que ce soit pour regarder un film (Netflix, Disney +) ou réserver une location de vacances comme Air BnB.

Cette digitalisation des services se retrouve aussi en BtoB, où des plateformes émergent pour créer soi-même ses vidéos personnalisées comme www.videoperso.pro par exemple ou dans le secteur des études, pour accéder en temps réel à la remontée des insights, notamment dans le cadre de dispositifs de web et social listening.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet