Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
3. Le Messaging

Bienvenue dans l'ère du marketing conversationnel. Les marques sont désormais présentes sur les messageries instantanées type WhatsApp et Messenger, en se rendant disponible et pour échanger avec leurs clients et leur communauté.

Carrefour met ainsi à disposition ses catalogues promotionnels. Back Market a ouvert un canal WhatsApp pour ses clients français attirant désormais plus de 36 000 contacts par mois. Fnac Darty pousse le messaging au détriment de l'email. Cette nouvelle façon d'interagir répond à un besoin de plus d'humanisation dans la relation marque-client.

Elle permet aussi de décharger les équipes support, grâce notamment à l'utilisation d'un chatbot, à l'instar de City-Drop, start-up spécialisée dans la location d'utilitaires en aller simple dans toutes les grandes villes d'Europe qui utilise le logiciel conversationnel dydu pour déployer un chatbot qui répond 24/24 aux questions récurrentes des clients. Ainsi, plus de 7000 questions ont été traitées par le chatbot en 3 mois.

"Avec ce chatbot, nous assurons une présence virtuelle en continu, pour répondre à toute heure aux demandes et cela, de manière immédiate. Autre point, nous avons une parfaite autonomie sur cet outil que nous pilotons en interne pour le faire évoluer au gré de nos besoins", confie dans un communiqué Frédéric Dubois, co-fondateur de City Drop.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet