Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
7. Les marketplaces

La crise sanitaire liée au Covid-19 a accéléré la transformation digitale des entreprises et renforcé certains usages comme les achats en ligne : selon la Fevad, les ventes sur internet ont progressé de 8% au 3ème trimestre 2020.

Ainsi, qu'elles soient thématiques ou locales, les marketplaces se développent en ligne.

Leroy Merlin a lancé l'année dernière sa marketplace avec aujourd'hui plus de 17 000 références, Cdiscount propose un nouveau service qui combine marketplace et logistique, Orange Business France (OBS), une marketpace 100% made in France pour les industriels français tandis que de nombreuses villes ont lancé leur plateforme de commerce local comme Lourdes ou Châteauroux.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet