Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#Tendances MARKETING : 7 technologies à adopter en 2021

Publié par Barbara Haddad le

En ce début 2021, plusieurs innovations marketing se démocratisent, dans une logique d'apporter toujours plus de fluidité et de commodité dans le parcours client et de personnaliser ses communications.

Je m'abonne
  • Imprimer
1. L'expérience live : live shopping et live streaming

Pour créer un lien direct avec leur communauté, les marques s'essaient depuis quelques mois à une nouvelle façon d'interagir : le live. De nouvelles expériences digitales voient ainsi le jour, particulièrement adaptées à ce contexte où les Français n'ont jamais été aussi souvent chez eux.

Cela peut être l'occasion d'un live shopping et de profiter du live pour partager un code promotionnel, offrir un cadeau additionnel pour tout achat etc. Carrefour, La Fnac, Boulanger ... sont autant d'enseignes qui essaient actuellement plusieurs formats de live shopping : horaires, plateforme de diffusion (Twitch, YouTube etc.).

Sinon, il s'agit d'un live streaming, où la marque propose de vivre en temps réel une expérience comme un cours de cuisine ou de sport qui sera diffusé, notamment sur Instagram ou YouTube.

Récemment, Tefal a proposé le 2 février un "Marathon de la Chandeleur" : une journée entière de défis culinaires autour des crêpes sur Facebook et YouTube, en présence de personnalités comme Stéphane Plaza.

Dans tous les cas, il semble que les marques aient envie de passer plus de temps avec leur communauté, à l'instar de Xiaomi avec son émission "Le Jeudi c'est Xiaomi", qui dure à chaque fois plusieurs heures sur Twich.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet