5 start-up "covid by design"

Publié par le

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans leur course vers l'innovation. En voici une sélection inspirante !

Je m'abonne
  • Imprimer
R-Pur : du masque au purificateur d'air

R-Pur se revendique la première entreprise dans le monde à pouvoir filtrer les particules en suspension dans l'air à l'échelle du nanomètre. "Nous sommes spécialistes de la qualité de l'air et de la protection des personnes dans des atmosphères urbaines polluées", explique Matthieu Lecuyer, son cofondateur, qui vante l'aspect made in France de ses masques destinés aux cyclistes, motards et piétons. Mais à l'heure du déconfinement, c'est le développement de purificateurs d'air pour endroits clos par la start-up qui pourraient intéresser nombre d'entreprises. "Nous devrions annoncer des choses plus concrètes d'ici la fin d'année", explique Matthieu Lecuyer. Au-delà de ces nouveautés, R-Pur, qui se déploie actuellement à l'international, et notamment en Asie, collabore également sur des opérations de cross-marketing avec des acteurs des nouvelles mobilités.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par Wunderman Thompson Intelligence

Wunderman Thompson dévoile son actualisation du rapport The Future 100 avec des tendances revues selon la crise du Covid-19. Découvrez les 20 [...]