5 start-up "covid by design"

Publié par le

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans leur course vers l'innovation. En voici une sélection inspirante !

Je m'abonne
  • Imprimer
C4Diagnostics : des tests adaptés pour tous et partout

C4Diagnostics, start-up marseillaise créée en 2017, développe et commercialise des tests de diagnostics dans le domaine des maladies infectieuses. "Pendant le confinement, nous avons développé la plateforme Comete dédiée au dépistage du Covid-19 et en seulement 10 jours, mis au point un test", explique Younes Lazrak, le CEO et fondateur. La start-up a conclu un partenariat avec Bertin Technologies et Enalees pour développer des tests de détection délocalisés fournissant un résultat quasi-instantané pour tester des surfaces ou des humains. Lors de la réouverture des surfaces et magasins, le test permet de certifier qu'un lieu n'est pas contaminé.

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par Wunderman Thompson Intelligence

Wunderman Thompson dévoile son actualisation du rapport The Future 100 avec des tendances revues selon la crise du Covid-19. Découvrez les 20 [...]