12 livres "Feel Good" à lire de toute urgence !

Publié par Barbara Haddad le

L'automne s'installe et avec lui, la crainte accrue d'une seconde vague d'épidémie ... Alors pour garder le moral et aborder cette rentrée avec une attitude positive, voici notre sélection des nouveaux livres Feel Good récemment sortis.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le livre du Niksen

Ce livre bouscule les croyances selon lesquelles ne rien faire serait signe de paresse ou de procrastination ! Son auteure, Olga Mecking, démontre au contraire les bienfaits de l'oisiveté sur notre santé, notre créativité et notre efficacité. Découvrez ainsi "l'art de ne rien faire" venu des Pays-Bas.

"Parfois, je me dis que la suractivité est une solution de facilité. Il est plus aisé de continuer, toute la journée, à cocher des cases dans la liste des choses à faire plutôt que de s'interrompre, de s'asseoir et de ne rien faire. En fait, dans le monde actuel où l'activité est reine, ne rien faire est probablement la chose la plus difficile qui soit".

Laisser son cerveau tranquille ne signifie pas qu'il ne fait rien, mais cela lui laisse le temps de traiter des informations sans être submergé. L'auteure invite donc à adopter le Niksen, cette pratique qui consiste à rechercher plus de simplicité et de minimalisme dans son quotidien, que ce soit au travail, à la maison ou dans les loisirs.

"Une pause, c'est quelque chose qui permet de laisser notre esprit vagabonder, au moins un peu", selon Chris Bailey, coach et expert en productivité.

- Auteur : Olga Mecking, journaliste pour le New York Time, le Guardian, la BBC etc.
- Nombre de pages : 240.
- FIRST Éditions.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet