Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les tendances de consommation de 2021 selon Google ?

Publié par Clément Fages le

Envie de renouer avec la vie d'avant, de trouver de nouvelles activités pour occuper son temps libre ou de donner un nouveau souffle à sa vie pro, ou encore de faire plus attention à sa santé ou à l'environnement... Google dévoile les principales tendances de consommation observées au travers de ses résultats de recherche pour l'année 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
© Monet - Fotolia

Tendance n°2 : trouver de nouveaux hobbies

Dans la lignée de 2020 et des précédents confinements, beaucoup de Français ont eu l'occasion de découvrir de nouvelles activités pour tuer le temps. C'est ce que traduisent les hausses des recherches pour apprendre de nouvelles choses, "avec une augmentation de 50 % dans le monde des recherches sur la peinture pour débutants [...] L'essor du télétravail a pour sa part conduit à une augmentation de 100 % des recherches dans le monde sur les idées d'aménagement du jardin et 400 % pour les idées de petite salle de bains pas chère." Google note également une hausse de "150 % pour les recherches liées au terme "investir" en France", preuve que les Français se préoccupent aussi de leur avenir.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet