Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Poisson d'avril 2021 : les initiatives les plus fun mais aussi les plus maladroites des marques !

Publié par Barbara Haddad le

Un peu d'humour et de légèreté sont appréciés en ces temps où les libertés sont encore restreintes. Certaines marques ont donc profité du 1er avril pour assumer un petit côté farceur ...

Je m'abonne
  • Imprimer
Volkswagen ou Voltswagen ?

La blague aurait-elle été faite trop tôt ? La marque annonçait le 30 mars dernier un changement de nom pour " Voltswagen of America", pour être plus en adéquation avec son virage électrique. Une nouvelle qui a emballé la presse mais aussi la bourse ... si bien que Volkswagen a dû faire volte-face et dévoiler quelques heures après la supercherie.

Il faut dire que la marque ne s'est pas contentée d'un communiqué de presse, elle a changé son identité graphique, mis en avant un porte-parole etc. L'AFP dénonce ainsi "un abus de confiance".

A lire aussi : Volkswagen : la blague qui électrise le secteur automobile

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet