Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Podcast Marketing, Entrepreneuriat & Communication : J'écoute quoi en 2021 ?

Publié par Barbara Haddad le

Dans un univers digital qui évolue vite et un contexte sanitaire qui bouscule les habitudes du quotidien, les podcasts marketing permettent de suivre les dernières innovations ainsi que les nouvelles tendances de consommation. Voici la sélection de la rédaction :

Je m'abonne
  • Imprimer
Le Gratin

- Podcasteur : Pauline Laigneau.
- Rythme : hebdomadaire.
- Durée moyenne : 1 heure.
- Nombre d'épisodes : plus de 200.
- Audience : entre 250 000 et 300 000/ mois.

Pauline Laigneau est la cofondatrice de la marque de joaillerie Gemmyo. Depuis 2018, avec ce podcast elle invite des personnalités de tous secteurs (artiste, sportif, marketeurs etc.) à revenir sur leur parcours afin de mettre en lumière les clés de succès et celles qui ont permis de surmonter les obstacles : de quoi inspirer tout un chacun à cheminer vers une meilleure version de soi.

" Alors que j'écoutais de nombreux podcasts américains, je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas beaucoup de podcasts business en France. Ensuite, l'idée de créer mon propre podcast m'est venue à un moment où j'avais besoin d'un renouveau, d'un nouveau projet à côté de mon entreprise de joaillerie Gemmyo. Grâce à mon
expérience entrepreneuriale et au succès de Gemmyo, j'ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables dans tous les domaines. Aussi, créer mon propre podcast était pour moi une manière de partager les astuces, les principes ou philosophies de personnes parmi les plus brillantes dans leurs domaines"
, confie Pauline Laigneau.

"Cotoyer le succès pour inventer le sien" : on peut ainsi écouter Chris Marques, triple champion du monde de salsa, Sabrina Herlory, DG de MAC Cosmetics France ou encore, Alain Dominique Perrrin, CEO de Cartier.

Deux types d'épisodes sont désormais proposés : les interviews et les "leçons". En effet, le profil des invités a évolué passant à une orientation très business et entrepreneuriat au début à des profils aujourd'hui plus diversifiés : des artistes, des philosophes, des médecins etc. Le format s'est aussi ouvert à la vidéo depuis décembre 2020 avec une chaîne Youtube.

" Aujourd'hui, mon objectif premier est de permettre à mes auditeurs, via l'aide de mentors virtuels, de devenir la meilleure version d'eux-même, de créer leur propre succès en côtoyant le succès. Toutes les semaines, j'invite sur le Gratin des personnalités remarquables pour décrypter avec elles les clés de leur succès. Je réponds également aux questions de mes auditeurs sur l'entrepreneuriat qui font l'objet, chaque semaine, d'une "leçon" du Gratin. Le podcast allie donc le versant inspirant et le
concret, l'utile et l'agréable",
complète Pauline Laigneau.

Site web : le-gratin.fr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet