Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer

Publié par Barbara Haddad le

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Des jouets en rupture de stock ?

Face à des achats importants sur le secteur - le marché du jouet a augmenté en chiffre d'affaires de 15% /mois en moyenne entre mai et septembre 2020 - certains jouets se retrouvent aujourd'hui en rupture de stock momentanée, à l'instar de la Barbie Reveal Color sirène.

" La situation devrait revenir à la normale dans les prochains jours, mais il est effectivement à craindre qu'en décembre il y ait dix fois plus de ruptures de stock définitives que d'habitude, du fait que les commandes ont été passées pendant le confinement, avec des hypothèses de volumes d'achat très conservatrices", constate Franck Mathais.

Parmi les explications aussi évoquées par les professionnels du jouet, il y a aussi le rallongement des process sur l'ensemble de la chaîne de production et de livraison des produits.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet