Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Noël 2020 commence déjà ! 6 tendances pour s'y préparer

Publié par Barbara Haddad le

Cette année, les fêtes de Noël revêtent un intérêt particulier. Alors qu'elles sont attendues pour nous apporter un peu de magie, nombreux sont ceux qui craignent de ne pouvoir se retrouver en famille en décembre ... Dans ces conditions, comment sont impactés les achats de Noël ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Des cadeaux achetés en ligne ET en magasin !

Nombre d'études indiquent, que face au contexte actuel, nombre de Français privilégieront le canal internet pour acheter leurs cadeaux de Noël cette année, à l'instar de l'étude de l'IAS qui annonce que " Trois quarts des consommateurs (France, Royaume-Uni et Allemagne) feront leurs achats de Noël en ligne (75%)" et que si les sites e-commerce et les moteurs de recherche restent en tête des sources utilisées pour rechercher des cadeaux, il est intéressant de noter que les publicités en ligne arrivent en 3ème position avec 26% des consommateurs s'y référant pour trouver des idées de cadeaux, à égalité avec les vidéos publicitaires sur YouTube.

Pas étonnant alors qu'Instagram par exemple ait publié un guide complet pour accompagner les e-commerçants à créer une vitrine numérique sur le réseau social et à utiliser les fonctionnalités de la plateforme : étiquettes, publicités produits etc.

Toutefois, selon l'étude menée par JouéClub auprès de plus de 1300 clients, 78% d'entre eux affirment à l'inverse, vouloir privilégier les achats en magasin dont 54% exclusivement !

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet