Focus sur 5 start-up qui réinventent la mode

Publié par Barbara Haddad le

Sur-mesure, pratique, de seconde main... Quelles sont les start-up qui ambitionnent de nous faire porter une mode qui nous ressemble plus ?

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Le Closet : louer son look plutôt que de l'acheter

Fondé en 2014 par Ralph Mansour et Quentin Hayot, Le Closet est un service de location de vêtements grâce à un abonnement mensuel, à partir de 39 €/ mois. Les utilisatrices ont alors accès un dressing partagé géant en ligne, dans lequel elles sélectionnent des vêtements qu'elles reçoivent sous forme de box. Elles ont la possibilité de porter ces vêtements autant de temps qu'elles le souhaitent avant de les renvoyer. Les transports et le pressing sont compris dans l'abonnement qui est sans engagement.

Le Closet compte aujourd'hui une cinquantaine de salariés et plus de 70 000 femmes ont déjà testé ce service depuis sa création.

" Notre ambition est de révolutionner en profondeur le secteur de la mode, en imposant ce nouveau mode de consommation du vêtement : illimité, sans contraintes et plus durable. Il permet de renouveler sa garde-robe en continu", explique Lucinde Savatier, CMO Chez Le Closet.

En résumé :
- La mode par l'usage plutôt que par la possession grâce à la location.
- Un positionnement sur les vêtements du quotidien.
-Des vêtements grandes tailles et maternité sont aussi proposés.

Site web : www.lecloset.fr

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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