Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

8 mars 2021 : La femme a le droit à tous les honneurs !

Publié par Barbara Haddad le

Chaque 8 mars, c'est l'occasion pour les institutions publiques et privées de mettre les droits des femmes à l'honneur : mise en avant de l'empowerment féminin, célébration de la beauté plurielle, etc. C'est aussi le moment opportun pour rappeler l'importance de lever les tabous autour du féminin.

Je m'abonne
  • Imprimer
Odalys :

En ce mois de mars 2021, le Groupe Odalys officialise la mise à disposition gratuitement de 100 logements aux 73 associations Solidarité Femmes de la FNSF, signant une convention de partenariat pour soutenir l'action des associations auprès des femmes victimes de violences conjugales.

Ce fléau touche chaque année en moyenne 219 000 femmes en France. Une menace accentuée par les confinements et mesures de couvre-feu. Néanmoins, malgré la création de nouvelles places d'hébergement annoncée par le Gouvernement notamment suite au Grenelle contre les violences conjugales, la majorité des centres d'hébergement ne disposent pas d'un nombre de places ni de moyens suffisants pour pouvoir accueillir 24h/24 les femmes victimes et leurs enfants.

"Il s'agit pour le Groupe Odalys d'une initiative forte qui s'inscrit dans la continuité de l'action du Gouvernement contre les violences conjugales et intrafamiliales. Nous avons bénéficié du soutien de l'Etat dans cette période de crise pour notre secteur. Si nous pouvons rendre un peu de ce que nous avons reçu et soutenir une cause qui sensibilise et mobilise l'ensemble des collaborateurs Odalys, nous le faisons avec plaisir. Et ce même si certains spécialistes, ce que nous ne sommes pas, considèrent que pour les femmes, c'est la double peine : elles sont victimes de violences conjugales et en plus, elles sont obligées de quitter le domicile familial, parfois avec les enfants, pour s'éloigner de l'auteur", déclare dans un communiqué Laurent Dusollier, Directeur Général d'Odalys.

L'objectif est ainsi de proposer des places d'hébergement offrant sécurité et autonomie durant un mois minimum. " Pendant toute la durée de son séjour et jusqu'à son replacement au sein d'un hébergement spécialisé ou d'un logement pérenne, chaque victime est accompagnée et suivie par l'association Solidarité Femmes présente dans le département afin de leur apporter notamment une aide administrative ainsi qu'un soutien juridique accompagné parfois de démarches judiciaires si cela s'avère nécessaire", explique également Françoise Brié,directrice de la Fédération Nationale Solidarité Femmes.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet