Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

Je m'abonne
  • Imprimer
Stratégie Data Driven : la modernisation du marketing par le groupe Bel

La digitalisation des communications permet un ciblage plus fin des messages adressés mais engendre aussi, auprès des équipes Marketing une profusion de nouveaux outils à utiliser : "Le responsable marketing utilise en moyenne entre 8 à 10 plateformes pour commercialiser efficacement ses produits ou services" - source : Guide Marketing Intelligence pour la France, Salesforce, 2020.

Opter pour une solution de Marketing Intelligence, à l'instar de Salesforce Datorama, permet de connecter et d'unifier toutes les données marketing dans une source unique. L'utilisation de l'intelligence artificielle intégrée à la solution va alors permettre une personnalisation des campagnes en temps réel sur l'ensemble du cycle de vie du consommateur et donc de créer des opportunités mieux qualifiées d'engager ses audiences par message ou par canal.

Le groupe Bel est présent dans 130 pays, ce qui implique pour les différentes marques de tenir compte des spécificités culturelles et des attentes liées à chaque marché-cible. Pour cela, les équipes ont mis en place une multitude de campagnes ultra-personnalisées auprès de segments-cible nommés "tribus" dont les KPI de performance sont suivis en temps réel pour affiner les messages et les critères de ciblage.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet