Marketing Day - le résumé du 18 Novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 19 interventions de cette deuxième journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Brand Ethic" et "New Consumer Centricity".

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Comment Carrefour digitalise ses catalogues sur What'sApp et Messenger ?

Les plateformes de messagerie instantanées sont historiquement utilisées par les marques pour faire du service client et pourtant il existe des possibilités pour y faire aussi de la publicité et du marketing. " Quand on connaît l'audience de Facebook Messenger en France ou de Whatsapp au Brésil, en Espagne, ou en Italie, il était évident que les marques comme Carrefour pouvaient et devaient y engager la conversation avec leurs clients et pas seulement pour faire du service Client", constate Thomas Rudelle, Global Digital Marketing Director Carrefour.

Les équipes de Carrefour Brésil ont ainsi lancé en 2019 des services sur Whatsapp et l'usage qui recueillait très majoritairement les suffrages était la consultation du catalogue promotionnel. "Nous travaillions en France sur la déclinaison de ce service sur FB Messenger et le confinement a accéléré nos réflexions. En effet, la distribution des catalogues y était interdite. Qu'est ce qui a fait la différence ? Le fait de pouvoir cibler massivement nos clients et prospects sur Facebook pour les inciter à consulter leur catalogue sur Messenger et Whatsapp", poursuit Thomas Rudelle.

Pour aller plus loin :

Pourquoi Carrefour a digitalisé ses catalogues sur Messenger et Whatsapp ?

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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