Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre
Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".
Je m'abonnePurpose is a hero trap. What now?
Thomas Kolster, surnommé M. Goodvertising, a prêché pendant plusieurs années l'intérêt pour les marques de se concentrer sur leur "purpose".
Une vision sur laquelle il est revenu aujourd'hui partiellement et notamment au travers de son second livre "The Hero Trap".
Il invite ainsi les entreprises à ne plus uniquement se concentrer sur le "why" mais sur l'humain et le "who" : "La communication de masse est en train de disparaître car la nouvelle génération veut clairement prendre le contrôle. [...] tous les jeunes, en créant des stories, en accumulant les followers et en engageant leur communauté, sont de véritables marketers".
" Le souci, c'est qu'aujourd'hui toutes les marques revendiquent de très hauts standards moraux, citoyens et environnementaux, et face à elles, les clients, de plus en plus méfiants, ne parviennent plus à faire la différence. Pour se distinguer, elles doivent aider les gens à devenir ce qu'ils souhaitent", invite Thomas Kolster.
Pour aller plus loin :