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Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

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Pourquoi le mobile doit-il être le pilier de votre nouvelle expérience de commerce en 2021 ?

Explosion du e-commerce, accélération du click & collect et de la livraison, décollage -enfin ! - du paiement sans contact et dématérialisation des programmes de fidélité, expérimentation du live shopping, de la réalité augmentée etc : 2020 aura été pour un certain nombre de retailers, dont Yves Rocher, une année de basculement vers un marketing résolument mobile-first.

Une réalité dans les chiffres - 72% de l'audience et 50% des transactions en ligne sont sur mobile chez Yves Rocher - mais aussi une obligation pour un commerce que le smartphone rend nativement omnicanal. Ce commerce unifié, amené à devenir la norme au-delà du contexte sanitaire actuel, nécessite avant tout une donnée client synchronisée, accessible depuis n'importe quelle interface via des APIs.

Un besoin qui passe souvent par le " replatforming " de l'infrastructure IT, un projet qu'Yves Rocher a engagé il y a près de 2 ans et qui lui permet aujourd'hui de bénéficier à plein de l'explosion de la demande. La mise en place de cette plateforme de commerce, que Useradgents pilote souvent par une approche " best of breed " pour assembler les meilleures solutions du marché, est la condition nécessaire pour proposer aux consommateurs une expérience de shopping sans couture.

Des parcours hybrides, portés par le smartphone au travers de sites responsive optimisés (PWA) et/ou d'applications mobiles, et capables d'accompagner les clients sur l'ensemble des points de contact, en magasin ou à distance.

Discussion entre Vincent Pillet, Fondateur et Dir. expérience client Useradgents et Kuider Akani, Global Chief Digital & E-Commerce Officer d'Yves Rocher

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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