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Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

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Hippopotamus : l'agilité du secteur de la restauration

Depuis son rachat par le groupe bertrand il y a 3 ans, Hippopotamus a entamé un ambitieux projet de transformation et de modernisation à travers le déploiement d'un nouveau positionnement pour redévelopper et rajeunir sa clientèle : le Steakhouse à la française.

" Ce repositionnement concerne aussi bien la cuisine que la salle : une offre plus qualitative révélant la culture bouchère de la marque, une nouvelle cuisson à la braise sublimant le goût de la viande, et le déploiement d'un nouveau concept de restaurant plus authentique, moderne et chaleureux. Un modèle gagnant : les 40 restaurants rénovés affichent une croissance de +30% et le recrutement d'une clientèle plus jeune et familiale", confie Elodie Douville, Directrice Marketing & Communication Hippopotamus.

Dynamisée par l'évolution en flèche des modes de consommations à domicile depuis le début de l'année, l'enseigne saisit l'opportunité et accélère sa digitalisation pour se positionner parmi l'une des premières à proposer de la viande de boeuf sur le marché du Click & Collect et de la livraison. "Mais, un enjeu fort était à relever : satisfaire l'envie d'une bonne viande chez soi et garantir une expérience client à la hauteur de l'image d'Hippopotamus", précise Elodie Douville.

Quels résultats ?

Depuis leur lancement en Juin 2020, ces nouveaux services représentent environ 5% du CA par restaurant (hors 2è confinement). Dans le top des ventes, la viande de boeuf reste le choix par excellence, en cohérence avec le coeur de métier d'Hippopotamus. Un business complémentaire donc au coeur de business de restauration à table qui vient compenser des moments plus calmes en restaurant, et représenter un vrai bras de levier dans des moments plus compliqués (le soir en période de couvre-feu par exemple).

Elodie Douville conclut : " Dynamisée par les nouveaux modes de consommation des Français à l'ère post-covid, Hippopotamus sait se ré-inventer pour démultiplier les occasions de savourer une bonne viande".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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