Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marketing Day 2020 - Le résumé du 17 novembre

Publié par Barbara Haddad le

Découvrez le résumé des 17 interventions de cette première journée du Marketing Day 2020 réunies sous les thèmes "New Frugality" et "New Retail Expérience".

Je m'abonne
  • Imprimer

Conception éco-responsable : comment les marques bousculent leurs pratiques ?

Pionnier dans sa catégorie des eaux minérales naturelles, Danone Eaux France accélère sa transition vers des emballages plus durables notamment à travers l'étape clé de leur éco-conception (100% matière recyclée / propositions d'alternatives au plastique) : " Vous offrir le meilleur de l'eau, telle est la mission de nos marques evian, Volvic, Badoit et La Salvetat. Nous y sommes pleinement engagés depuis des décennies notamment en innovant pour imaginer les emballages de demain et répondre à notre mission d'apporter aux Français une hydratation saine et durable", confirme Nathalie Abrahamian-Deudon Vice-Présidente Marketing & Digital Danone Eaux France.

Du côté du groupe LEGO, la marque accélère sa transition écologique : ces 10 dernières années, le groupe a pris des initiatives visant à construire une meilleure planète pour les générations futures. Le géant danois pense qu'il est de plus en plus urgent et important de donner la priorité à l'activité sociale et environnementale et a investi 400 millions de dollars en ce sens. La prochaineétape : l'élimination progressive des sachets plastique à usage unique dans les boîtes LEGO® ".

"Nous ne pouvons pas perdre de vue les défis fondamentaux auxquels feront face les générations futures. Il est crucial que nous agissions maintenant de toute urgence pour prendre soin de notre planète et des générations futures", déclare Niels B. Christiansen, PDG du groupe LEGO.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet