Les 5 tendances marketing à suivre en 2021

Publié par le

Jean-François Hernandez, VP Business Development Europe chez le spécialiste de l'automatisation du marketing B2C, Selligent Marketing Cloud, une marque de CM Group revient sur les grandes tendances marketing qui se profilent pour 2021.

Je m'abonne
  • Imprimer
© DMITRI MARUTA Le rapport qualité/prix : enjeu majeur pour les marques en 2021

Même si le contexte économique s'améliore en 2021, les consommateurs devraient rester prudents quant à leurs dépenses. La pandémie a eu un impact sur la situation professionnelle de plus de 75% de la population mondiale, il est donc normal d'observer une évolution dans les priorités de dépenses qui se concentrent sur des articles essentiels comme les produits alimentaires et de sécurité. Cette tendance à une approche plus prudente en matière de dépenses s'annonce comme durable et représente un véritable enjeu pour les marques dans les années à venir, quelle que soit l'évolution du marché du travail et de la situation économique. Pour 24% des consommateurs, les prix constituent la première raison d'être fidèle à une marque et quant à en faire la promotion, pour 51% ce sont les articles gratuits et primes à l'achat qui les y encouragerait.

Continuer à offrir des produits et des services de qualité à des prix compétitifs doit donc figurer au rang de priorité en 2021 ! Les marques qui se seront investies dans une politique de réductions tout au long de l'année et pas seulement pour les grands événements saisonniers, qui aideront leurs clients à augmenter leur pouvoir d'achat et offriront un service client flexible et compréhensif, sortiront gagnantes. Un moyen de démontrer leur empathie et ainsi de développer la fidélité de leurs clients sur le long terme.

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet