Les tendances de consommation en 2020

Publié par le

Avec la pandémie, les habitudes de consommation des Français ont été complètement bouleversées. Dans un rapport exclusif baptisé Digital 100, SimilarWeb identifie les 8 tendances de consommation qui se sont intensifiées ou ont émergé en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
© nd3000 - Fotolia Outdoor: l'anti-COVID

Entre le succès de la montagne comme destination de vacances, l'essor des sports outdoor et la ruée sur les vélos de ville, les français cherchent à s'aérer, loin des contraintes instaurées par la crise du COVID.

Les sports outdoor (rando, trail, ski, cyclisme...) se sont développés comme alternative aux confinements et restrictions sanitaires. Malgré la

fermeture des remontées mécaniques, la montagne est restée très attractive cette année. Alltricks, Deporvillage, Décathlon et Ekosport font parti des sites de sport ayant le plus augmenté leur trafic en 2020. Cette croissance a notamment été engendrée par les sports outdoor, surtout chez Décathlon (+92% de trafic sur les pages de sports outdoor).


Pour éviter les transports en commun et maximiser son temps passé dehors, beaucoup des citadins ont acheté un vélo... provoquant même une rupture de stock nationale. Le trafic sur les sites de vente de vélo a presque doublé en avril et mai 2020. Différents acteurs ont profité de cette hype: les sites d'occasion (le Bon Coin, Troc Vélo...), les sites spécialisés en vélos (All Tricks, Cyclable...) et les sites de sports généralistes (Décathlon, Intersport, Go Sport...). Ces derniers n'ont pas su rattraper leurs concurrents, notamment le Bon Coin qui a misé sur une campagne d'emailing et une forte présence sur les réseaux sociaux.


Elodie Gros-Désir

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet