Les tendances de consommation en 2020

Publié par le

Avec la pandémie, les habitudes de consommation des Français ont été complètement bouleversées. Dans un rapport exclusif baptisé Digital 100, SimilarWeb identifie les 8 tendances de consommation qui se sont intensifiées ou ont émergé en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
Les yeux tournés vers les US

La riche actualité américaine a résonné outre-atlantique, avec de plus en plus de français lisant la presse locale, en particulier CNN et le New York Times.

CNN et le NY Times font parti des 10 médias en ligne à la plus forte croissance en 2020 en France. Qu'est ce qui nous a tant fasciné aux Etats-Unis cette année? Il semblerait que les sujets politiques comme la gestion de la crise du COVID, les élections présidentielles et la politique internationale soient les plus à mêmes de générer du trafic. Et c'est intéressant de noter que les deux seuls titres américains figurant au top 100 des médias à la plus forte croissance soient des médias démocrates.


La France, démocrate? En tout cas, Joe Biden a gagné la bataille de la popularité outre-atlantique, en cumulant presque trois fois plus de recherches que son meilleur ennemi Donald Trump (en moyenne 28K contre 10K recherches sur Google/mois). Cependant, le site officiel du Président sortant a attiré plus de monde (213K visites en 2020 sur donaldjtrump.com contre 189K sur joebiden.com).


Elodie Gros-Désir

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet