Les tendances de consommation en 2020

Publié par le

Avec la pandémie, les habitudes de consommation des Français ont été complètement bouleversées. Dans un rapport exclusif baptisé Digital 100, SimilarWeb identifie les 8 tendances de consommation qui se sont intensifiées ou ont émergé en 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer
© monsitj - Fotolia Décryptons la finance

Depuis Octobre 2020, le cours du bitcoin a spectaculairement augmenté pour presque dépasser $50K, entraînant un regain de trafic sur les plateformes de crypto-trading. Pour se différencier, eToro cherche à convaincre le grand public d'investir dans les crypto-monnaies.

L'augmentation du cours du bitcoin a eu un impact direct sur le trafic des plateformes de crypto-trading. Au quatrième trimestre en particulier, les visites ont augmenté de 59% par rapport au Q3. La plateforme eToro en a le plus profité avec +131% de trafic entre Q3 et Q4.


Contrairement à ses concurrents, la plateforme eToro a massivement investi pour conquérir le grand public. En 2018, elle avait l'objet de vives critiques après s'être associée à Gaël Monfils et la star de télé-réalité Nabilla pour faire de la publicité. Aujourd'hui, c'est en investissant dans le SEA que eToro parvient à acquérir plus de trafic que ses compétiteurs. La plateforme mise sur des mots-clés très recherchés et accessibles, comme "bitcoin", "acheter bitcoin", "cours bitcoin", "investir en bourse", "où acheter des actions", etc.


Elodie Gros-Désir

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet