E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Saint-Valentin, les marques plébiscitées pour mettre votre amoureux au parfum

Publié par le

Le parfum s'impose traditionnellement comme le cadeau phare de la Saint-Valentin. Un incontournable qui peut faire le bonheur aussi bien de la gente féminine que masculine.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Petite Robe Noire de Guerlain s'impose par son chic glamour

En tête du classement, La Petite Robe Noire de Guerlain. Le parfum s'impose par son glamour et son chic avec un spot publicitaire sans égérie mais pas moins impactant pour une marque établie depuis plusieurs années.

Chanel fête ses cent ans et une deuxième place

En 2ème place du palmarès des marques préférées des consommateurs, le parfum iconique de Channel, le numéro 5. L'image de l'élixir le plus porté à travers le monde qui fête ses 100 ans est portée par Marion Cotillard.

J'adore de Dior,le parfum star

Préparée en secret pendant trois ans et lancée en 1997, cette fragrance rappelle l'amour infini des fleurs chez Christian Dior, sa passion pour les jardins, son obsession pour les formes et les motifs venant du monde floral et végétal. Le parfum est désormais incarné par la star Charlize Theron qui magnifie son flacon au collier d'or, entré dans la légende.

Marques de parfum : Le Top 10 des intentions d'achat

BrandIndex : l'outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 1200 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d'environ 450 000 répondants.

Intention d'Achat : si vous deviez acheter des marques de l'univers, lesquelles considéreriez-vous parmi celles présentées ci-dessous ? (%)

Impression : de manière générale, de quelles marques de l'univers avez-vous une impression positive/négative ?

Le score est exprimé en % d'Impression positive - % d'Impression négative. Par exemple 60% de positif - 20% de négatif

= +40. L'Impression est donc un score pouvant varier de -100 à +100.


Période : du 25.11.2020 au 31.12.2020

N = 1 440

Classement réalisé sur la base de 31 marques suivies dans la plateforme BrandIndex au sein du secteur Parfums.


La Rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet