Les challenges des professionnels du marketing en France en 2021

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Criteo, entreprise mondiale de technologie fournissant aux spécialistes du marketing du monde entier des publicités fiables et pertinentes, dévoile aujourd'hui les chiffres clés de son étude relative aux nouveaux enjeux 2021 des directions marketing.

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© ©Yann Avril Des inquiétudes identifiées, notamment la dépendance aux GAFAs

Alors que ¾ des spécialistes du marketing confirment que leur entreprise utilise Facebook - suivi de près par Instagram (62 %) et Youtube (59 %) -, la dépendance aux GAFA représente une source majeure d'inquiétude pour 31 % d'entre eux.

Au-delà de cette dépendance, une autre source d'inquiétude subsiste, notamment le brand safety, qui est devenu un critère déterminant pour les professionnels du marketing : 48 % d'entre eux s'inquiètent d'apparaitre à côté de contenus haineux ou de fausses informations. Ainsi, lors de la réalisation de campagnes digitales, plus d'un professionnel du marketing sur deux (55 %) estime qu'il est nécessaire de rester en phase avec les besoins et les intérêts de ses clients et de trouver le ton juste à l'égard de ses clients (52 %).

Par ailleurs, pour 29 % des professionnels du marketing, la notion de brand value constitue un fil rouge essentiel pour 2021.

"Les enseignes physiques ont rapidement pris à bras le corps les enjeux du numérique et les efforts menés jusqu'ici doivent continuer de s'intensifier. L'enjeu majeur pour cette année sera notamment de fidéliser ces nouveaux consommateurs, acquis sur le digital, en continuant de s'adresser à eux avec un ton juste et adéquat. Sans jamais oublier de leur proposer une expérience en ligne qui soit à la hauteur de celle du commerce physique. L'omnicanalité doit, de toute évidence, rester une priorité", précise Gilles Giudicelli.

La Rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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