#LECTURE Marketing et Développement professionnel : quelles sont les nouveautés ?

Publié par Barbara Haddad le

Profitez de ce début d'année et de ces vacances pour développer de nouvelles compétences ou réfléchir à comment vous souhaitez organiser votre vie professionnelle dans les prochains mois !

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment trouver sa place quand on ne rentre dans aucune case - le guide des multipotentiels dans le monde du travail

Faut-il vraiment chercher sa voie quand on est multipotentiel ? C'est ainsi que démarre l'ouvrage, comme un appel aux personnes qui s'intéressent à de multiples sujets et qui ont du mal à choisir leur voie d'assumer leur profil polyvalent.

"Malgré toute la bienveillance d'un parent qui veut " le meilleur " pour son enfant, peut-être avez-vous été victime d'éti- quettes blessantes : " Tu ne vas jamais au fond des choses. ", " Tu ne termines jamais ce que tu commences. ", " Tu ne sais pas ce que tu veux. ", " Tu changes d'avis tout le temps. ", " On n'arrive pas à te suivre... " À force de les entendre, vous grandissez avec la croyance que vous n'êtes pas fiable. Vous avez le sentiment d'être dissipé, anormal. Vous essayez de modifier votre comportement pour correspondre à ce qui est socialement perçu comme stable et normal, être accepté et ainsi espérer avoir un job et une carrière réussie. En somme, vous dépensez beaucoup d'énergie à imiter le comportement d'un profil spécialiste".

L'auteure, qui est coach professionnel, accompagne le lecteur dans l'identification de ses compétences et forces, puis comment structurer ses idées autour d'une motivation profonde. Elle donne aussi des clés pour faire face à l'ennui et lutter contre la procrastination et bien vivre sa carrière professionnelle.

" Pour faire simple, la dispersion est à la procrastination ce que la gourmandise est au marchand de glaces. Imaginons que vous vous baladez sur le bord de mer. Vous croisez un marchand de glaces qui vous attire avec ses parfums fruités et sucrés. Il fait chaud et votre bouche se dessèche. Dans votre sac de plage, vous avez emporté votre thé vert frais. Vous l'avez préparé dans le cadre de votre routine diététique qui vise à atteindre votre but : perdre 7 kg d'ici trois mois. Ici, votre " anti-objectif diététique ", c'est votre gourmandise, comme la procrastination est l'anti-objectif de productivité"

Auteur : Sonia Valente.
Nombre de pages : 256.
Éditions Eyrolles : 18 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet