Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Heineken, Chipotle, Bud... Les 10 idées marketing de la semaine (28 juin - 02 juillet 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle se lance dans le gaming, Kenji Girac créée un clip avec Lego, Heineken présente un réfrigérateur sur roue qui ferait fureur à Lytton et les cartes Pokémon font un carton.

Je m'abonne
  • Imprimer
E.Leclerc fait son Tour de France sur Instagram avec Nos Régions ont du Talent

Pour la troisième année consécutive, Leclerc est partenaire majeur du Tour de France et partenaire officiel du maillot à pois. Pour l'occasion, Nos Régions ont du Talent, la marque de produits du terroir de l'enseigne lance avec St John's le jeu " Le meilleur Grimpeur " sur Instagram.

Grâce à un filtre interactif, E.Leclerc propose aux internautes une expérience inédite et immersive grâce à la laquelle on se met dans la peau d'un porteur de maillot à pois et où l'on grimpe les cols du Tour de France pour tenter de gagner des cadeaux.

Le principe : à l'aide de mouvements de tête, l'internaute peut diriger le cycliste et doit attraper un maximum de produits Nos Régions ont du Talent pour récolter des points. En partageant son score en story, il participe au tirage au sort. Le grand gagnant sera invité à un week-end à Paris pour assister à l'arrivée du Tour de France en Tribune officielle sur les Champs-Elysées.

Cette idée de gamification a été imaginée par l'agence St John's et réalisée par le studio The Source. Le jeu durera jusqu'au 10 juillet prochain.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet