Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Heineken, Chipotle, Bud... Les 10 idées marketing de la semaine (28 juin - 02 juillet 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle se lance dans le gaming, Kenji Girac créée un clip avec Lego, Heineken présente un réfrigérateur sur roue qui ferait fureur à Lytton et les cartes Pokémon font un carton.

Je m'abonne
  • Imprimer
Heineken présente un "bot" qui va faire fureur à Lytton

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud et ça, Heineken l'a bien compris. Pour se démarquer, la marque de bières a lancé un concept qui sort de l'ordinaire... Elle a imaginé une glacière pas comme les autres : le BOT (Beer Outdoor Transporter). Le petit réfrigérateur sur roues a pour mission de vous suivre ou que vous soyez et garantit de garder vos bières au frais et à portée de main. Petit plus : il vous sera même possible de discuter avec votre mini-robot car il est équipé d'une IA que la marque va jusqu'à qualifier de " charmante ". Et si vous voulez faire un tour à une pool party, pas de panique : il est également programmé pour éviter les zones à risque comme les flaques d'eau. Mauvaise nouvelle cependant, le BOT n'est disponible qu'en édition très limitée puisqu'il a été conçu dans le cadre d'une campagne de publicité Heineken. Il vous sera tout de même possible de tenter votre chance en participant à un jeu concours organisé par la marque ce 1er juillet.


À lire sur Hypebeast

Cette innovation va sans doute faire fureur à Lytton ! Car en cette période estivale, les marques vont multiplier les initiatives qui risquent de sembler bien superficielles face à l'actualité. Ces derniers-jours, plusieurs régions des Etats-Unis et du Canada font face à une vague de chaleur historique. Un phénomène que les médias ont baptisé " dôme de chaleur ", et à cause duquel les températures à l'ombre frôlent les 50°. Les habitants comme les animaux en subissent les conséquences. L'air étouffant pousse les premiers à fuir leurs domiciles et à s'entasser dans des gymnases pour bénéficier de l'air conditionné et les seconds à se rendre sur des propriétés pour se rafraîchir dans les piscines. Qu'est-ce qu'ils en disent les climato-sceptiques maintenant ? Cette brusque augmentation des températures n'est qu'une des nombreuses conséquences du bouleversement climatique. À côté de ça, le fameux BOT nous paraît tout d'un coup beaucoup moins fun...

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet