E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Halloween 2020 : quelles sont les meilleures initiatives de marques ?

Publié par Barbara Haddad le

Dans ce contexte sociétal si particulier, les marques ont-elles véritablement à coeur de fêter Halloween cette année ? Produits dédiés ou campagnes digitales, découvrez les initiatives lancées pour le 31 octobre 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

Animal Crossing New Horizons : de nouveaux costumes et options de personnalisation

Avec la récente mise à jour du jeu Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch, de nouvelles fonctionnalités de personnalisation de son avatar ont été ajoutées pour célébrer la fête d'Halloween durant le mois d'octobre : costumes (robe de mage, momie ...), maquillages spéciaux, lentilles de couleur.

Les joueurs peuvent désormais cultiver des citrouilles, les récolter et les utiliser pour certains plans de bricolage ou acheter des bonbons.

Le 31 décembre, à partir de 17h, les voisins se rassembleront sur la place du village décorée pour l'occasion avec un invité spécial : Jacques, l'empereur d'Halloween. En lui donnant des sucettes et des bonbons, les joueurs gagneront des récompenses...effrayantes !


H&M : des tenues pour les petits et les grands

La marque propose pour Halloween plus d'une centaine de pièces pour que les enfants soient dans le thème durant les vacances de la Toussaint et le soir d'Halloween : des vêtements, des costumes mais aussi des accessoires. On découvre par exemple une robe squelette fluorescente, des baskets qui s'illuminent, une cape toile d'araignée, un sceau citrouille ou encore un serre-tête chat noir ...

Pour les femmes, l'enseigne signe une collaboration rétro chic avec la marque anglaise "The Vampire's Wife", de quoi être à la fois élégante et effrayante pour recevoir ses invités ! Au programme des robes en dentelle, des bijoux à breloque, une cape ... Les pièces sont en vente depuis le 22 octobre et certaines pièces sont déjà épuisées.

" The Vampire's Wife est un ensemble des choses que nous aimons ! Il y a un peu de Goya, un peu de ballet russe et un peu de Blanche Dubois. On retrouve la campagne anglaise, la sobriété et l'utilitaire, sans oublier le côté sexy. Les pièces sont conçues de sorte à allonger le corps comme El Greco et flotter comme la photographie d'inspiration victorienne. Elles évoquent les fantômes des sirènes et des fées et on peut les porter avec des tongs, des talons ou sans chaussures. L'esprit de The Vampire's Wife est un hommage à la beauté qui s'observe à travers un chaos d'influences", déclare Susie Cave dans une interview donnée à la marque publiée sur le site H&M.


Haribo : Jouez avec les Méchamallows

Les terrifiants bonbons d'Halloween reviennent cette année avec un conte à découvrir et un jeu concours en ligne. Les enfants retrouvent ainsi les dragivampires, crocobarjo ou encore la reine tagadingo dans de nouvelles aventures : arrivés au Manoir Hanté, d'étranges disparitions se produisent ... il faudra alors démasquer le mystérieux invité !

À gagner, des bonbons mais aussi le livre qui relate l'histoire en entier. Le plus : tous les participants peuvent télécharger le livre en format digital. Le dispositif est relayé sur les réseaux sociaux et notamment en stories sur Instagram.

En parallèle, comme chaque année, la gamme de bonbons Haribo se pare de l'ambiance d'Halloween sur l'ensemble des packagings produits.

Halloween Messenger : des expériences en ligne à partager ensemble

Cette année, il y aura de fortes chances que nombre d'entre nous célèbrent Halloween de façon dématérialisée, aussi Facebook invite familles et amis à tout de même se retrouver le soir du 31 octobre sur Messenger pour partager des expériences en ligne amusantes ... voire effrayantes.

Grâce à l'option "regarder ensemble " à activer vous pourrez ainsi vous connecter jusqu'à 8 personnes en appel vidéo et jusqu'à 50 participants en Rooms. Ce sera alors l'occasion de réaliser chacun chez soi mais ensemble le buffet d'Halloween : tapez dans la barre de recherche "Recettes Halloween", pour cuisiner ensemble et si c'est moche ou cramé, ce sera aussi dans l'esprit de la fête ! Vous pourrez aiusi suivre un tuto maquillage en tapant "Maquillage Halloween". Enfin, tapez Film d'horreur complet" pour ne pas frissonner seul devant un film d'horreur !

Autre expérience à tester : celle des filtres et arrière-plans en réalité augmentée créés spécialement pour l'occasion. " À vous d'incarner un serveur sans tête ou un scientifique fou, un extraterrestre ou un squelette, il n'y a aucune excuse pour ne pas vous connecter à " l'esprit " de la fête (pardonnez le jeu de mots)", invite les équipes de la communication dans un communiqué.

Amorino : "Red is the New Halloween"

Le glacier Amorino pare ses glaces ''un sanglant costume du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre 2020. Les clients peuvent ainsi choisir un cornet rouge accompagné d'un cache fantomatique en édition limitée, le tout relevé d'un macaron à la glace.

La célèbre rose glacée se décline alors en treize parfums de glace et neuf sorbets.

HalloWiko : un View5 ou un sort !

À l'occasion d'Halloween, Wiko, marque française de smartphones, lance un jeu concours sur Instagram permettant de remporter le dernier smartphone View5. Les participations sont ouvertes à partir du 26 octobre 2020, où il faut s'abonner au compte de la marque, tagger un ami en commentaire du post qui relaie l'opération et partager une photo de soi en story avec la mention @wikomobile et le hashtag #HalloWiko.

En parallèle, du 21 au 23 octobre 2020, la marque offre une paire d'enceintes WiShake Vibes pour tout achat d'un smartphone View5 ou View5 Plus via la boutique en ligne.

Barbara Haddad

Barbara Haddad

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux [...]...

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet