Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

#GoodVibes Les livres qui vous mettront de bonne humeur en attendant 2021 !

Publié par Barbara Haddad le

2020 aura ébranlé nombre de nos certitudes, notre aptitude aussi à rester optimiste parfois face à la difficulté ... Alors pour terminer cette année sur une note positive, voici notre sélection de livres Feel Good en attendant 2021 !

Je m'abonne
  • Imprimer
"On voit bien que vous n'y connaissez rien !"

En douze ans, Meilleurs Agents est passé de quatre à trois cents collaborateurs et est devenu une référence dans le secteur de l'immobilier. Ce livre raconte les différentes étapes de cette aventure entrepreneuriale hors du commun, de la vision initiale du projet jusqu'au rachat par le groupe Axel Springer et l'internationalisation.

Le chapitre 3 évoque ainsi les valeurs comme colonne vertébrale de l'entreprise et comment la bienveillance, l'entraide et la recherche de l'excellence ont été les fondements de Meilleurs Agents : " Quand j'ai créé cette entreprise et que j'ai partagé mes idées d'entraide, de bienveillance, de quête de l'excellence, de formation d'une " cordée " pour monter ensemble, certaines personnes un peu plus sceptiques que d'autres m'ont dit : " Tu vas voir, à 20 ou 30 salariés, ce sera difficile de maintenir ces valeurs, et à 150, les ailes de l'avion vont tomber ! "... Nous sommes aujourd'hui près de 300 salariés et la culture de l'entreprise est plus forte que jamais. Pourquoi ? Parce que les salariés ont compris que le concept de la stratégie du dauphin pouvait transformer leur vie professionnelle et parfois même irriguer leur existence plus largement : ils sont devenus les gardiens de la culture".

Tandis que le chapitre 9 invite à se renforcer en surmontant les coups durs : "attendez-vous aux accidents et aux coups fourrés et tirez-en des occasions de rebond et de croissance".

- Auteurs : Sébastien de Lafond est cofondateur de Meilleurs Agents, entreprise qu'il a présidée de 2008 à 2020 avec Gilles Lockhart est journaliste économique.
- Nombre de pages : 220.
- Éditions Eyrolles - 19 €.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet