10 DNVB à suivre cet automne
Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.
Je m'abonneJustine Hutteau, co-fondatrice de la marque Respire, prend conscience en 2018 de l'importance de prendre soin de son corps et d'utiliser les produits cosmétiques sains lorsqu'on lui détecte une tumeur bénigne à la poitrine. C'est ainsi que la même année a été lancée une campagne de financement collaboratif pour créer des produits d'hygiène où la transparence règne. Les premiers produits sont lancés en 2019 avec comme produit phare un déodorant. Chaque soin pour le corps est naturel, vegan et fabriqué en France, dans une démarche éco-responsable, de la formule à la distribution, en passant par la mise en flacon. Aujourd'hui la gamme comprend 16 produits : allant du dentifrice, des produits solaires, aux soins sous format solide (nettoyant visage, shampoing etc.) et même aux vitamines. Respire est aujourd'hui distribué en ligne sur www.respire.co mais aussi dans les magasins Monoprix, Sephora et dans de nombreux concept stores ou encore dans un grand réseau de pharmacies.