Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 DNVB à suivre cet automne

Publié par Barbara Haddad le

Éco-conception, innovation, contact direct avec leur communauté ... les DNVB portent leurs valeurs comme conviction forte pour conquérir le coeur des consommateurs dans une logique de consommation plus raisonnée et responsable. Voici 10 nouvelles DNVB à découvrir cet automne.

Je m'abonne
  • Imprimer
Minuit sur Terre : des chaussures éco-conçues à base de fruits

Fondée en 2017 par Marie Viard-Klein lorsqu'elle était encore étudiante, la marque propose des chaussures éco-conçues qui mixent à la fois style et éthique. En 2020, pour aller plus loin dans cette démarche de production responsable, la start-up innove en lançant au printemps les premières sneakers à base de raisin (60%) et plus récemment toute une nouvelle collection de sacs, de chaussures et de ceintures à base de pomme. La marque prône ainsi une mode accessible, respectueuse de l'homme, de l'environnement et des animaux. Deux ans après le lancement, Minuit sur Terre compte plus de 50 000 abonnés sur Instagram et prévoit un chiffre d'affaires qui va dépasser le million d'euros.

"En mars dernier, nous sortions les premières chaussures en France constituées à base de raisin (déchets viticoles) et d'huiles végétales. Cette nouvelle matière révolutionnaire est selon moi l'alternative au cuir la plus écologique jamais conçue, d'autant qu'elle est naturellement imperméable. Aujourd'hui, nous voulions pousser l'innovation encore plus loin avec la pomme, excellente pour sa résistance", se réjouit Marie Viard-Klein, fondatrice de Minuit sur Terre.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet