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Content First 2021 : les témoignages de FNAC DARTY, Cheerz, Materne, Carrefour

Publié par Barbara Haddad le

Les marques n'ont plus uniquement une activité de commercialisation de produits et services. Elles créent aussi des contenus utiles ou divertissants visant à apporter de la valeur ajoutée à leur clients et leur communauté mais aussi nourrir leur image. Quels sont les enjeux en 2021 ?

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16h10 Oxybul, éveil et jeux : une marque engagée et militante

La mission d'Oxybul, éveil et jeux est d'éveiller les talents de tous les enfants.

" Nous accompagnons les parents en créant et sélectionnant des produits qui font sens. En 2020, les parents ont redécouvert que le métier de l'enfant c'est de jouer. Ils ont donc été plus que jamais en recherche d'équipements et de jouets utiles, au service de projets : éducatifs, créatifs etc.", confirme Catherine De Bleeker, directrice de Marque Oxybul, éveil et jeux.

Oxybul a ainsi basculé depuis 2019 d'une explication pédagogique des produits à une explication sur les engagements de la marque : lutte contre les écrans "Parole d'Oybul" etc. C'est donc la façon de communiquer qui a évolué pour montrer d'abord les valeurs et engagements qui sont ensuite illustrés par les produits.

Les contenus sont proposés de façon plus affinitaire - par âge, par projet de jeu - en newsletter, sur les réseaux sociaux, via des guides mais aussi regroupés au sein d'un Hub des parents.

"Il est important de ne pas se disperser dans ses communications : rester centrer sur ses valeurs et ses convictions", conclut Catherine De Bleeker.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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