Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Content First 2021 : les témoignages de FNAC DARTY, Cheerz, Materne, Carrefour

Publié par Barbara Haddad le

Les marques n'ont plus uniquement une activité de commercialisation de produits et services. Elles créent aussi des contenus utiles ou divertissants visant à apporter de la valeur ajoutée à leur clients et leur communauté mais aussi nourrir leur image. Quels sont les enjeux en 2021 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
15h45 La centralisation des contenus au service d'une expérience de marque omnicanale

Les marques n'ont jamais créé autant de contenus qu'aujourd'hui ... même si d'un point de vue organisationnel, les entreprises fonctionnent encore trop souvent en silos. L'enjeu est donc de réussir à centraliser l'ensemble des créations sur une même plateforme afin de développer une vision 360 des contenus au service d'une expérience de marque unique et cohérente tout en permettant une optimisation des coûts.

Comment prendre en compte la gestion du cycle de vie des contenus ?

Créer une bibliothèque unique de contenus d'entreprise permet de gagner du temps, facilitant le temps d'accès aux contenus et limitant les temps de recherche. Ensuite, le fait de créer un socle commun pour la centralisation des contenus va faciliter les modifications : seul le fichier source est modifié et non pas de multiples déclinaisons : chaque collaborateur est donc assuré d'utiliser la bonne version du fichier. Enfin, l'entreprise pourra s'organiser de façon à créer et mettre à disposition des socles communs de contenus que les services ou filiales locales personnaliseront ensuite, en fonction de leurs spécificités. Du point de vue des clients finaux, cela apportera alors un sentiment de cohérence dans les communications, avec une même sémiologie graphique etc.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet