Cap sur la Côte-Ouest Française : ces marques qui s'inspirent de l'océan pour faire du bien !

Publié par Barbara Haddad le

Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Woodstache : une déco qui reflète la liberté créativ

Créée en 2014, la marque est née du constat d'un nouvel engouement pour les objets accessoires high-tech en bois et notamment des coques de smartphone et ordinateur portable aux Etats-Unis. Une tendance peu présente il y a sept ans en France que Jessica Garret et son mari ont voulu évangéliser en France, en cohérence avec leur amour de la nature et des sports de glisse. "Nous avons créé Woodstache avec la volonté de créer nous-même nos produits, en travaillant des matières organiques comme le bois ou la pierre", explique la cofondatrice. La marque a étendu aujourd'hui sa gamme à d'autres produits mais toujours dans une logique écologique : sous-verre en liège, tote-bag en coton bio etc. Chaque produit est fabriqué ou personnalisé dans l'atelier de Capbreton dans les Landes.

" Une volonté de rester dans une marque humaine, porteuse de sens ".

Chiffres clés :

> 550 m2 d'atelier.
> Une équipe d'une dizaine de personnes.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet