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Cap sur la Côte-Ouest Française : ces marques qui s'inspirent de l'océan pour faire du bien !

Publié par Barbara Haddad le

Inspirez, expirez ... Ah, qui sont ces marques et start-up qui s'inspirent de l'océan pour nous proposer une évasion marine au quotidien ?

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Perlucine, de la cosmétique à partir de coquilles d'huîtres

La marque Perlucine est née de l'association entre le laboratoire Aquatonale et la société Entre Mer et Terre en 2019 avec une volonté de proposer de la cosmétique en poudre, qui permet de supprimer l'eau et les conservateurs. Les produits sont de composition minimaliste, se concentrant sur deux ressources marines locales, issus des côtes bretonnes : la coquille d'huîtres blanches et l'argile marine de Moutiers en Retz. "les cueillettes sur les plages sont saisonnières, raisonnées et manuelles, chaque coquille est minutieusement choisi pour sa blancheur puis lavée et micronisée dans notre usine dans le Morbihan pour en faire de la poudre de douche, de shampoing ou encore de dentifrice. Cet acte se veut aussi écologique puisque cela permet de nettoyer les plages avant l'arrivée des touristes en avril", explique Sophie Boutigny, directrice de la marque. La gamme comprend aujourd'hui cinq produits en poudre et trois autres composés aussi à 100% d'ingrédients naturels (gommage, baume et huile pour le corps). La démarche d'éco-conception est poussée jusque dans le packaging : avec des papertubes ou des contenants en verre et en et bois pour les produits huileux.

"Une gamme de soins éco-conçue 100 % made in Bretagne"

Chiffres clés :

> Une marque certifiée COSMOS et Ecocert.
> 15 000 produits vendus en 2020.
> 100 000 euros de chiffre d'affaires.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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