2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !

Publié par Barbara Haddad le

Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, dans un contexte où tout un chacun aspire à plus de légèreté et de bonne humeur dans son quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
La Vache qui rit : un siècle de rire !

La marque de fromage transgénérationnelle La Vache qui rit® célèbre cette année ses cent ans : voilà un siècle que le sourire emblématique de la mascotte est mis en avant. Pour l'occasion, la marque a décidé de lancer une campagne sur le pouvoir du rire et son impact positif dans le quotidien.

La campagne se décline en plusieurs activations TV, en magasin et en digital :

- Opération #1rire1don : la marque s'engage à une conversion des rires en dons en partenariat avec l'association Le Rire Médecin. Du 15 février au 18 avril 2021, tout un chacun est invité à partager son rire sur la webapp www.unrireundon.fr, seul, en famille ou entre amis. Tous les quatre rires enregistrés, cela permet d'offrir une visite d'un duo de clowns de l'association dans un hôpital pour enfants malades.

- Des packs en édition limitée ont été édités , avec un QR code à scanner qui renvoie vers la webapp.

- Sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et TikTok, c'est un filtre événementiel aux couleurs des 100 ans de la marque qui a été créé.

- Un film publicitaire a été tourné sans comédiens, pour plus d'authenticité et l'ambition de véhiculer un message fort : "le rire est militant, vecteur de paix, d'unité et d'humanité". C'est Thierry Lhermitte qui a été choisi comme porte-parole de l'opération.

Enfin, une collaboration a été initiée avec M.CHAT, artiste connu pour son chat jaune arborant un large sourire, mpour créer la "Vachat", un mix des deux icônes qui est déclinée sur plusieurs objets disponibles sur l'e-shop boutique.lavachequirit.com.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet