Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

2021 : ces marques qui fêtent leur anniversaire !

Publié par Barbara Haddad le

Célébrer l'anniversaire de la marque ou d'une de ses licences phares est plus que jamais une occasion de communication positive et ludique auprès de sa communauté, dans un contexte où tout un chacun aspire à plus de légèreté et de bonne humeur dans son quotidien.

Je m'abonne
  • Imprimer
LEGO Ninjago : 10 ans de jeu !

La gamme LEGO Ninjago® célèbre son anniversaire avec des sets spéciaux et de nouvelles collaborations. C'est en 2011 qu'a débuté l'odyssée de LEGO Ninjago®, une gamme à grand succès accompagnée d'une série télévisée dans laquelle Senseï Wu et les ninjas partagent des leçons de vie précieuses, tout en utilisant avec bravoure leurs talents pour combattre les forces du mal. Une franchise qui se veut donc à portée ludique pour accompagner les enfants à gagner en assurance.

"Ce fut une aventure incroyable de voir une gamme de produits devenir quelque chose que les enfants apprécient toujours au bout de 10 ans", déclare dans un communiqué, Michael Svane Knap, responsable du Design chez LEGO.

Cette année, la marque sort donc de nouveaux sets LEGACY, onze au total dont les "Les jardins de la ville", un set incroyable sur trois niveaux lancé le 1er février en hommage à une décennie de NINJAGO. Six sets incluront également une figurine ninja d'or de collection en édition limitée.

En parallèle, plusieurs collaborations sont initiées avec des marques de prêt-à-porter pour proposer des collections street-wear inédites. La première collaboration est celle de LEGO NINJAGO X HYPE, lancée le 15 janvier dernier, inspirée de la ville colorée et futuriste de " Premier Empire ", vue dans la série télévisée en 2020.

De plus, en partenariat avec France Télévisions, une programmation spéciale est mise en place, avec la rediffusion de toutes les saisons de la série sur France 4 tous les jours de la semaine à 17h et sur la plateforme enfants de France Télévisions Okoo.

Enfin, un site dédié à l'univers a été créé : www.lego.com/fr-fr/themes/ninjago/10-years-anniversary

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet