Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Impact+ aiguille les marques sur leur impact environnemental

Publié par le - mis à jour à
Impact+ aiguille les marques sur leur impact environnemental
© lovelyday12 - stock.adobe.com

Impact + lance une solution technologique pour réduire l'impact carbone de la publicité numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Impact + est la première solution permettant aux marques, agences et régies publicitaires de réduire l'impact carbone des campagnes publicitaires numériques pour faire face à l'urgence climatique. Co-créée par trois experts, Impact + propose une approche combinant technologie et savoir-faire spécialisé pour rendre la publicité numérique plus durable.

Ainsi, la solution propose aux acteurs du secteur publicitaire :

· De mesurer les émissions de carbone via un outil intégré aux systèmes de diffusion publicitaire pour mesurer la pollution générée par la publicité en ligne.

· De réduire leur impact environnemental en mettant en oeuvre des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes publicitaires pour progresser vers un modèle plus durable tout en préservant les performances des campagnes.

· Et enfin, de compenser l'empreinte carbone résiduelle après optimisation de celle-ci dans le but d'aller vers la neutralité carbone.

Une notation des campagnes complète la démarche, appuyée par un macaron apposé sur les publicités, permettant de faire connaître les efforts de la marque pour la planète et contribuer à la sensibilisation du grand public à propos de l'impact environnemental du numérique.

Axa, Danone en France ainsi que Engie , le groupe La Poste, Intermarché et L'Oréal France en collaboration avec le groupe Publicis Media, comptent parmi les marques qui agissent déjà avec Impact+ pour mesurer et réduire l'impact carbone de leurs campagnes publicitaires.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande