Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le groupe Ifop enrichit son offre avec l'acquisition d'Occurrence

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Ifop enrichit son offre avec l'acquisition d'Occurrence

Le groupe Ifop, spécialiste des études d'opinion, annonce l'acquisition du groupe Occurence. Un rachat qui témoigne de la dynamique de croissance impulsée par Stéphane Truchi.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'Ifop, le spécialiste des études d'opinion, fait l'acquisition d'Occurrence, institut d'études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale...), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l'international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Dans le cadre de cette acquisition, le groupe Ifop intègre également Deep Opinion, filiale d'Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l'influence et l'e-réputation.

L'intégration d'Occurrence et de sa filiale Deep Opinion témoigne une nouvelle fois de la dynamique de croissance engagée par Stéphane Truchi et son équipe de direction. Le groupe Ifop affirme ainsi son positionnement singulier sur le marché des études basé sur la richesse de ses analyses et la création de valeur depuis 1938. Un positionnement largement partagé par Assaël Adary, président d'Occurrence, qui conservera ses fonctions auprès de ses 26 collaborateurs basés à Paris et à Bruxelles : « Ifop et Occurrence réalisent un rapprochement de coeur et de raison ! Deux entreprises en pleine croissance, complémentaires, qui sortent renforcées de la crise. Nous allons écrire ensemble un nouveau chapitre. Pour Occurrence c'est une formidable opportunité d'amplifier notre dynamique en nous appuyant sur notre marque, nos équipes, nos clients, nos méthodologies innovantes et en bénéficiant du rayonnement d'Ifop en France et à l'international. », commente Assaël Adary, dans un communiqué de presse.

Pour Stéphane Truchi, CEO du groupe Ifop : « L'acquisition d'Occurrence nous est apparue comme une évidence. La croissance du Groupe Ifop passe et passera par l'intégration d'entreprises partageant une culture commune du métier. Nos deux marques s'unissent aujourd'hui autour de valeurs fondamentales que l'on continuera à défendre avec nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires : la déontologie et l'éthique, au coeur de notre vision du métier, et la valeur apportée par la séniorité et la compétence de nos équipes ».

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande