Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Stranger Things : les 7 opérations marketing qui cartonnent

Publié par Léa Araujo le

La saison 4 de Stranger Things a fait son apparition le 27 mai 2022. Pour médiatiser cette nouvelle saison au budget colossal de 270 millions de dollars, les équipes de Netflix ont mis le paquet. Découvrez les 7 idées originales réalisées en collaboration avec des marques, dans le monde entier.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une campagne XXL à Milan

Pour rendre hommage aux années 80, années phares de la série Stranger Things, Netflix sort le grand jeu sur 3 jours avec une campagne aux dimensions XXL au Piazza del Duomo de Milan.

Cette campagne orchestrée par l'agence Dude a projeté sur la façade du Palazzo Carminati un "aperçu" spécial du premier épisode de la quatrième saison de Stranger Things. Lors du visionnage de cet "aperçu", une fissure s'est ouverte sur le bâtiment, révélant un message crypté. Le lendemain de cette projection, la Piazza del Duomo s'est parée de publicités typiques des années 80 pour des marques comme Polaroid mais aussi de marques fictives de Stranger Things comme Hawkins Post ou Surfer Boy Pizza.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet