Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Elections présidentielles : Ces marques se mobilisent contre l'abstention

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection présidentielle. De quoi susciter un élan créatif des marques qui se mobilisent pour soutenir la participation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Snapchat s'associe au gouvernement pour inciter les jeunes à s'engager

A l'occasion de l'élection présidentielle qui aura lieu le 10 et 24 Avril prochains, Snapchat, en plus du dispositif des partenaires médias Discover, s'associe au gouvernement afin d'inciter les 24.2 millions (Utilisateurs Actifs mensuels, Source Médiamétrie Dec. 2021) de Snapchatters en France à se préparer et se déplacer aux urnes en déployant des activations uniques à l'application, fondée sur la réalité augmentée.

“L'engagement civique est l'une de nos priorités chez Snap. Notre objectif est d'investir l'ensemble de notre plateforme avec des campagnes de sensibilisation et des outils éducatifs afin d'inciter une génération qui a grandi sur des appareils mobiles à s'engager. Il est primordial pour nous que les Snapchatters comprennent l'importance et la portée du devoir civique et l'accomplissement de celui-ci, en passant de spectateurs à acteurs." Sarah Bouchahoua, Responsable des Affaires Publiques France

“L'engagement civique est l'affaire de tous et nous saluons vivement celui de Snap à nos côtés s'agissant de la prochaine échéance électorale. Ce type de partenariat en complète rupture avec les codes institutionnels traditionnels est un choix assumé et revendiqué dans la droite ligne de la modernisation de la communication gouvernementale que nous menons pour toucher la nouvelle génération ultra connectée mais souvent éloignée du vote.” Michael Nathan, Directeur du Service d'information du Gouvernement - Direction des services du Premier ministre, placée sous l'autorité directe de celui-ci, le Service d'information du Gouvernement (SIG) remplit ses missions selon trois axes : il analyse l'évolution de l'opinion publique et le traitement médiatique de l'action gouvernementale ; il informe le grand public de l'action du Premier ministre et du Gouvernement ; il pilote et coordonne au niveau interministériel la communication gouvernementale.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet