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Elections présidentielles : Ces marques se mobilisent contre l'abstention

Publié par Jean-Jacques Manceau le

Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection présidentielle. De quoi susciter un élan créatif des marques qui se mobilisent pour soutenir la participation.

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Lovys souhaite aider à quitter la France si Zemmour gagne les élections présidentielles

À l'aube du premier tour des élections présidentielles l'assurtech Lovys prend ouvertement position contre le candidat multi-condamné, Eric Zemmour. La startup dévoile aujourd'hui un jeu concours inédit : elle offre la possibilité de remporter un billet d'avion ou de train à celles et ceux souhaitant s'expatrier si Eric Zemmour venait à être élu.

Fondée en 2017 à Paris par l'entrepreneur portugais João Cardoso, l'assurtech compte aujourd'hui 115 employés de 16 nationalités différentes et opère dans trois pays européens (France, Espagne, Portugal).

Un ADN marqué par la diversité de points de vue qui se traduit par des valeurs fortes au sein de l'entreprise.Des valeurs qui entrent en conflit avec celles véhiculées par le candidat d'extrême droite et qui, selon la startup, pourraient pousser de nombreuxrésidents français à l'expatriation.

Pour accompagner ce jeu concours (ouvert à tous dans la limite des 500premières places disponibles), Lovys s'engage également à reverser 10 000 euros à une association de soutien pour les réfugiés ukrainiens. Un geste effectué par de nombreuses autres fintech et assurtech qui montre la volonté du secteur de se mobiliser face à l'offensive russe qui menace l'Europe.

Les événements de ces derniers mois, survenus à la lisière d'une sortie decrise sanitaire, bouleversent profondément le marché de l'assurance et confirment le changement de discours tenu par les startups. Plus humanistes,engagées, et disposées à prendre partie, celles-ci affirment leurs prises de position, à l'instar des nouvelles générations qui se montrent plus activistesque leurs aînés

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