Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing


  • Imprimer

Comment faire émerger sa marque sur TikTok ?

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

À l'occasion du Marketing Day "Content First", l'acteur Édouard Montoute et le TikTokeur Logan Sicoli Picasso partagent leurs parcours et leurs conseils pour émerger sur la plateforme TikTok en soignant la forme, mais, surtout, le fond.

Fin 2021, la plateforme sociale TikTok annonçait avoir atteint le milliard d'utilisateurs actifs dans le monde, touchant en particulier les jeunes générations de 13 à 34 ans. Quels types de contenus proposer pour se distinguer et émerger parmi toutes les vidéos proposées, mais, aussi, réussir à fédérer une communauté et durer ? L'attention est de plus en plus portée sur le type de format... mais c'est bien le fond qui fera la différence. Édouard Montoute, célèbre acteur français (La Haine, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Les Petits Mouchoirs...), a animé, en février 2022, une session de coaching, à l'initiative de Bolt Agency, pour former aux bases de l'art dramatique 9 TikTokeurs, dont Logan (@Logfive), TikTokeur au 1,8 million d'abonnés. Ensemble, ils partagent une courte masterclass : rappel des enjeux pour les créateurs de contenu, points d'attention et bonnes pratiques pour sortir du lot sur le réseau social.